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SAUNA

Quelle est la différence entre un sauna finnois traditionnel et une cabine infrarouge ?

Dans un sauna traditionnel, un four génère des températures de 80 à 100°C, souvent combinées avec de l’humidité. Ici, le corps est chauffé à l’aide d’induction de l’air ambiant chaud. Dans un sauna, la transpiration comprend principalement de l’eau. Le séjour au sauna dure à peu près une demi-heure, alterné avec des douches froides.

Les rayonneurs produisent dans la cabine infrarouge une chaleur en profondeur qui sort pour ainsi dire du corps, ce dans un espace aéré avec une température sèche agréable montant progressivement jusqu’à 65°C au maximum. Le grand avantage de la cabine infrarouge est la détoxication efficace. Outre de l’eau, la transpiration contient aussi de la graisse, du cholestérol et toutes sortes de substances toxiques. Les cabines infrarouges Sauna sont compactes, faciles à monter et leur faible puissance et consommation permettent de les brancher sur le réseau d’énergie électrique normal (aucun besoin de faire appel à un électricien pour le montage et le branchement électrique du sauna).


Combien de temps une session infrarouge dure-t-elle ?

Un bain infrarouge moyen prend 20 à 30 minutes. Déjà après une dizaine de minutes, la plupart des gens commencent à transpirer fortement, à peu près trois fois plus que dans un sauna traditionnel. Il faut prendre ensuite une douche tiède et ingérer un verre de jus de fruits frais ou d’un verre d’eau minérale pour compenser la perte de minéraux.


Combien de fois par semaine puis-je utiliser la cabine infrarouge ?

En principe, il n’y a pas de limite, mais pour que cela reste agréable et afin de pouvoir jouir des effets bénéfiques entraînés par la détoxication, il est conseillé d’utiliser la cabine deux à trois fois par semaine.


Quel est le secret de l’efficacité des cabines infrarouges sauna ?

La combinaison de la chaleur relaxante et de la détoxication résulte en un soulagement considérable de nombre d’affections. Les effets en profondeur des rayons infrarouges de longueur d’onde longue stimulent les processus métaboliques, accélèrent le processus de guérison et augmentent la résistance générale. Le corps rajeunit et se renforce pour ainsi dire quelque peu lors de chaque session infrarouge.


Une cabine infrarouge, peut-elle contribuer à perdre du poids ?

Oui. Par l’évacuation effective de graisses dans une cabine infrarouge, la combustion de calories est stimulée considérablement. Des recherches ont montré qu’une session d’une demi-heure permet de brûler jusqu’à 700 calories. En fait, le corps est très actif lors de la session infrarouge parce qu’il réagit à la poussée de chaleur générée artificiellement. Une forte réaction de transpiration s’en suit, ainsi que la stimulation du cœur et des vaisseaux sanguins, ce qui constitue une forme passive d’entraînement du corps.


Y-a-t-il des cas où il faut éviter l’utilisation du sauna infrarouge ?

Bien qu’il n’y ait aucun danger, il est conseillé de consulter un médecin si votre santé introduit le doute concernant l’utilisation d’une cabine infrarouge. L’utilisation de la cabine est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes sous l’influence forte de médicaments ou en cas de myosites graves.


Le rayonnement infrarouge est-il dangereux ?

Il nous est souvent posé la question de savoir si le rayonnement infrarouge est sans danger. Le mot « rayonnement » fait en effet penser à la radioactivité ou aux rayons UV occasionnant notamment des brûlures par soleil. Nous pouvons vous rassurer complètement. Le rayonnement dans nos cabines ne présente aucun danger. Les cabines infrarouges Sauna sont uniquement équipées d’éléments rayonnants qui ont été développés, il y a plus de 35 ans par des scientifiques et médecins japonais et qui, entre-temps, ont prouvé pleinement leur sécurité, efficacité et durabilité à travers le monde. Chaque cabine est méticuleusement équipée de pièces qui ont été amplement testées par le corps médical et qui répondent aux normes de sécurité et aux prescriptions sanitaires les plus sévères.

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