Parcours sensoriel

D’origine Allemande, le concept du parcours sensoriel, fût crée en 1992 par un médecin dans l’esprit des parcours de santé. Tout le corps humain est représenté sur le pied, centre névralgique pour l’Homme, et qui lui permet de découvrir de nombreuses sensations.


Il associe, les massages avec jets d’eau et les matières pour créer des sensations et éveiller les sens
Il y a un peu plus de 7400 terminaisons nerveuses dans chaque pied. Celles-ci sont étroitement interconnectées par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps.


Cette exercice est recommandée aussi bien pour les adultes que pour les enfants, pour les sportifs et les personnes âgées.
C’est une solution alternative ou complémentaire très efficace dans de nombreux troubles de la santé.
Vous sentirez les changements dès les premières séances: détente, relaxation ou sommeil agréable.
Peu à peu vous atteindrez le calme, tellement recherché et si proche puisqu’il est en nous, alors que tant de personnes le cherche à l’extérieur d’eux mêmes.


Le concept de la santé dans le monde occidental s’oppose à la maladie, dans la culture asiatique la maladie est le signe d’une perturbation, d’un déséquilibre du corps. Ainsi dans la médecine chinoise on inclut la santé physique et la santé psychique.
Il est reconnu depuis longtemps en médecine chinoise que la santé dépend de la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps.


Cette énergie vitale que l’on retrouve dans diverses cultures s’appelle « Qi » chez les chinois, « ki » chez les japonais, « Lumière » ou « esprit » saint chez les chrétiens, « prana » chez les « hindous », « ka » chez les égyptiens, « wakonda » chez les sioux.
Le parcours de marche sensorielle est une ouverture sur la réflexologie plantaire

Contactez-nous pour plus d'informations