SOINS HAMMAM

hammam

Bain de vapeur

Bain de vapeur dans une salle où la température s’élève de 40 à 50° C et où l’air est saturé d’humidité à 90 %.
Les bains de vapeur ont pour effet d’ouvrir les pores de la peau et d’ainsi évacuer une partie des déchets de l’organisme. Parmi ceux-ci : les produits chimiques absorbés par l’air, l’eau ou les aliments, de même que les résidus toxiques de certains processus métaboliques. Cette détoxications traduit par un bien-être général. Elle est également utile dans le traitement de divers problèmes cutanés.

Pour les sportifs souhaitant garder ligne et beauté, le hammam peut être un véritable accélérateur de jeunesse, il purifie la peau après l’effort, élimine le sébum et les acides stocké dans les muscles. Il apaise les douleurs et renforce votre vivacité. L’action cumulé de la chaleur et des gommages renforce votre peau en libérant les toxines il permet ainsi de garder une peau plus jeune plus longtemps. Joggez, pratiquez le golf, jouez au tennis ou courez 2 km. Plongez-vous ensuite dans un bain de vapeur pendant 10 minutes environ. Terminez par une douche et vous vous sentirez miraculeusement rajeuni.

Apaisé et libéré des tensions sur le corps et l’esprit votre organimes reprend naturellement ses droits, votre esprit appaisé vous pouvez ressentir un effet de somnolence qui engourdi vos sens. Pour un usage particulier tous les générateurs de vapeur sont pilotés par un tableau de commande. Ceux-ci sont dotés d’un minuteur incorporé qui stoppe la production de vapeur après 30 minutes.
Pour un usage professionnel laissez vous aller détendez-vous un soins complète souvent une séance, laissez vous prendre en main par un massage décontractant ou tonic profitez des produits naturels comme le Rhassoul ou le savon noir.

Application de boues marines

Application de boues marines chaudes sur tout ou partie du corps. Ce soin a lieu dans un hammam ou sous une couverture chauffante pour que la chaleur renforce la pénétration des éléments marins grâce à une vasodilatation des pores de la peau.
Intérêt : ce soin a un effet antalgique et anti-inflammatoire pour les articulations, reminéralisant (les boues marines sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines) et adoucissant pour la peau. Il est essentiellement indiqué pour les problèmes de dos, d’arthrose et de rhumatisme.
Durée : 20 min.