ENTRETENIR SON SAUNA

Les gestes indispensables

Tout d’abord, aérez votre sauna régulièrement. Votre sauna est construit avec un système de ventilation. Vérifiez régulièrement l’état de ce système et son efficacité lors des séances. N’hésitez pas après chaque séance à laisser la porte du sauna ouverte. Relevez vos caillebotis si vous en avez la possibilité pour aérer votre sol. Toutes ces mesures empêchent le développement des mosissures, bactéries et protègent votre bois.

Pour nettoyer vos banquettes, vous pouvez utiliser une éponge légèrement humidifiée. Attention, les banquettes doivent être nettoyées lorsque le sauna est froid.
Frottez bien dans les angles ou les endroits moins accessibles. Vous pouvez aussi passer la serpillière au sol.

Une fois par an vous pouvez poncer vos banquettes avec du papier de verre (grain fin) et une câle à poncer pour redonner à votre sauna son état d’origine. Attention, le poncage doit toujours être fait dans le sens du bois.

Lors de la première utilisation de votre sauna Bien-Être & Confort vous conseille de vernir ou de traiter votre sauna avec une huile spéciale. En protégeant les surfaces en bois avec de l’huile de paraffine, vous diminuez la quantité d’humidité et de saleté absorbée par le bois. Les nuances des surfaces en bois se trouvent également sublimées. L’huile de paraffine peut être utilisée pour toutes les surfaces en bois, mais convient particulièrement bien aux surfaces traitées à la chaleur et en aulne. Attention, les cloisons intérieurs et les plafonds ne doivent pas être traités.

Demandez conseil à votre fabricant de sauna pour connaître le produit le plus adapté à l’entretien du bois de votre sauna.

Un sauna bien entretenu lui assure une durée de vie plus longue. Tous ces petits gestes sont indispensables pour votre sauna qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur.